samedi 2 mai 2015

Panna cotta pistaches et fraises


Pour 4 personnes :

200 ml de lait de vache
200 ml de crème fraîche
2 cuillère à soupe de sucre de canne liquide
1 cuillère à soupe de pistaches concassées
1/2 gousse de vanille
2 g d'agar-agar

200 g de fraises

Faire torréfier les pistaches quelques minutes à la poêle, laisser refroidir. Mélanger dans une casserole le lait, la crème, le sucre et l'agar-agar. Fendre en deux la gousse de vanille et racler l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour en prélever les graines, les ajouter au mélange lait/crème. Porter à ébullition puis laisser frémir 30 secondes. Ajouter les pistaches et verser dans 4 ramequins. Laisser refroidir puis mettre 1 heure au réfrigérateur.

Démouler, poser quelques fraises sur le dessus, dévorer.

astuce : Je garde le reste de la gousse de vanille pour en faire du rhum arrangé


2 commentaires:

  1. très bonne cette panna cotta.
    Il me restait de l'agar agar mais périmé du coup je n'ai pas osé l'utiliser et j'ai mis une feuille et demie de gélatine.

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant parce que j'ai utilisé de l'agar-agar périmé pour cette recette. Périmé depuis plus d'un an, et ça a fonctionné (et je n'ai pas été malade), c'était en conditionnement de 2gr donc pas ouvert par contre.

    RépondreSupprimer