dimanche 28 juin 2015

Cake au kiwi


Il me restait 5 kiwis bien bien mûrs, je me suis alors souvenue, en essayant de trouver comment les utiliser, ce fameux gâteau industriel discount fourré au kiwi et enrobé de chocolat. Comme je voulais retrouver cette mie très dense, j'ai mixé une recette de gâteau au yaourt et de cake basique, en ajoutant un œuf et le résultat est là ! Je n'ai pas enrobé le gâteau de chocolat, ce sera pour une prochaine fois...




Ingrédients pour la gelée de kiwis :

5 kiwis
1 feuille de gélatine
1 c à s de cassonade 

La veille, préparez la gelée avec 5 kiwis bien mûrs, en les écrasant dans une casserole et en les faisant cuire 3 minutes avec une cuillère à soupe de cassonade. Trempez une feuille de gélatine dans de l'eau froide 5 à 10 minutes, pendant ce temps laissez la compote tiédir, égouttez la feuille et incorporez la à la compote en mélangeant.

pour le cake :

3 œufs
200 g de farine
1 c à c de levure chimique
120 g de sucre (moins si on enrobe de chocolat)
100 g de fromage blanc
1 c à c de vanille en poudre
100 g de beurre


Préchauffez votre four à 180°C, th. 6.

Fouettez les 3 œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le fromage blanc, mélangez. Ajoutez la farine additionnée de la levure et de la vanille, bien mélangez. Et enfin ajoutez le beurre bien pommade. Enfournez pour 40 minutes à 180°.

Laissez le cake refroidir puis coupez les extrémités et prélevez le centre. Pour me faciliter la tâche j'ai coupé le gâteau en deux, et utilisé un vide pomme. Remplissez de la gelée de kiwi en tassant bien, "refermez" le cake et mettez au réfrigérateur 1 heure pour que la gelée durcisse à nouveau.

C'est bon ! Parfait comme petit-déjeuner.




2 commentaires:

  1. Je suis certaine que ma fille va adorer cette recette. Le seul problème c'est comment avoir des kiwis très mûrs étant donné qu'elle les dévore quand j'en achète!

    RépondreSupprimer
  2. en en achetant le double !
    et en les cachant dans une boîte avec cadenas, placée tout en haut d'une étagère au grenier.

    RépondreSupprimer